Fleuron de l’industrie française depuis 1883

Depuis sa création en 1883, BOUVEUR est la référence des lames de tondeuses textiles. Son histoire commence dans le nord de la France, à Hazebrouck. Son fondateur Hector Bouveur y crée son premier atelier et y répare les machines, métiers à tisser et tondeuses mécaniques des industries textiles florissantes, symboles historiques de la puissance industrielle française.

L’ouverture de la nouvelle usine à Lille en 1920 puis à Pérenchies en 1989 marque le début d’une grande aventure technique et technologique pour BOUVEUR.
Si l’entreprise utilise des machines et des outils à la pointe de la technologie, le façonnage des lames de tondeuses textiles repose sur un savoir-faire traditionnel d’exception dont seul BOUVEUR a le secret.

Aujourd’hui, forte d’une présence internationale, BOUVEUR s’est développé en proposant une gamme plus large tout en conservant l’excellence de la haute technicité de ses produits.

Il y a presque un siècle et demi, à l’origine de la société, l’activité d’Hector BOUVEUR portait sur la réparation de machines industrielles, puis l’entreprise a construit ses propres machines tondeuses à partir des années 1930.