Les différents types de lames plates BOUVEUR

La qualité des lames plates BOUVEUR n’est plus à démontrer. Les aciers utilisés sont issus d’une collaboration suivie, avec les plus grands aciéristes mondiaux. Nos aciers, qu’ils soient faiblement ou fortement alliés, procureront toujours les meilleures qualités de rendement, qualité de coupe et de longévité. BOUVEUR propose différents types d’aciers à lames plates : B2 / B4 / B9.

Trempe dans la masse

Bouveur réalise des lames plates entièrement trempées dans la masse, ce qui leur confère une plus grande rigidité, une qualité de trempe homogène et une parfaite résistance à l’usure. La perte de dureté due à la température de frottement en conditions de coupe est également limitée par cette technique.

Trempe partielle

Bouveur réalise également sur demande des lames plates semi trempées, ce qui permet de réaliser des perçages ou découpes plus aisément sur la partie non trempée. La trempe partielle sur ces lames plates est de qualité égale à celle de la trempe dans la masse.

LES TYPES D’ACIER

Les lames plates en B2 : conviennent à la tonte des tissus peu difficiles à tondre exemple : coton, laine, lin etc.

Les lames plates en B4 : conviennent à la tonte des polypropylènes, polyesters, nylons etc.

Les lames plates en B9 : idem au B4 et particulièrement destiné aux nouveaux tissus techniques très résistants à l’usure, comme les tissus de sièges automobile, ferroviaires, aviation etc.

Bouveur propose tous types de lames plates équipant les tondeuses de l’ensemble des constructeurs mondiaux, avec ou sans perçage.

– Longueurs : de 100 mm à 6500 mm

– Largeurs : de 50 mm à 160 mm

– Epaisseurs : de 2.5 mm à 6 mm

Nous réalisons tous types de perçages : Ronds – Oblongs – Encoches et toutes découpes sur demande.